Que les choses soient clairs, aucune banque, établissement de crédit ou prêteur particulier ne s’avancerait à vous octroyer un crédit, sans que vous ne présentiez un justificatif de revenu. En parlant de prêt sans justificatif ici, on fait donc référence au justificatif d’usage du prêt, une fois le capital en votre possession, ce qui est un grand avantage pour chacun.

Déterminer ce qu’est le prêt sans justificatif

Effectivement, contrairement à ce que la plupart pense, le prêt sans justificatif ne signifie pas que même un chômeur peut y accéder, ce type de prêt ne s’adresse qu’aux salariés et aux cadres d’entreprises. Mais ce qui le différencie des différents autres types de prêt, à ne citer que le prêt affecté, pour le cas d’un prêt sans justificatif, le créancier ne demande aucune facture en retour, attestant de l’usage du prêt.

Tout le monde est libre de disposer de son prêt comme bon lui semble, en promettant juste d’honorer son engagement, et de régulariser ses remboursements mensuels. Néanmoins, il faut aussi noter que le prêt sans justificatif se dénote en deux catégories, et cliquez ici pour en savoir plus à ce sujet.

Comment à voir recours à un prêt sans justificatif ?

Pour avoir un accès à un prêt sans justificatif, vous devez prendre en compte les différentes pièces justificatives relatives à la demande de prêt bancaire. À commencer par une copie de sa pièce d’identité, des deux faces, un certificat de résidence moins 3 mois, ainsi que ses trois derniers bulletins de paie. Pour ceux qui ne sont pas salariés, mais qui travaillent à leur propre compte, au lieu du bulletin de paie, vous devrez fournir le dernier avis d’imposition que vous avez rédigé et envoyé à l’État. Ensuite, une preuve de vos crédits en cours, ainsi que votre relevé d’identité bancaire ou RIB. En fonction du type de prêt que vous allez contracter, vous devez opérer une comparaison des différentes offres sur le marché, en vous basant sur différents critères.

Que ce soit le taux annuel effectif, le type de taux de prêt à opter, le montant des échéances, la durée du prêt, ou encore, les différentes conditions pour un remboursement anticipé. Et pour ceux qui n’ont pas vraiment le temps de se pencher sur chaque offre, penchez-vous sur les sites comparateurs, de manière à savoir rapidement vers quelle offre se tourner.

Les types de prêt sans justificatif

On note principalement deux types de prêt sans justificatif sur le marché de nos jours, contrairement à ce qu’en pense les gens. Pour ce faire, on note le prêt personnel sans justificatif et le prêt renouvelable sans justificatif, dont la distinction se présente déjà dans leur appellation. Comme vous pouvez le constater, le prêt personnel se présente de la même manière qu’un prêt affecté, à l’exception du fait qu’il ne soit affecté à aucun achat précis. En effet, profitant des différents bénéfices du prêt affecté comme on a l’habitude de le voir, le prêt personnel sans justificatif permet à chacun de disposer de son capital à sa guise.

La seule obligation que chaque bénéficiaire se doit de respecter, n’est autre que la régulation de son remboursement. Pour sa part, le prêt renouvelable sans justificatif est une version plus améliorée de la précédente offre, car il ne se contente pas seulement de vous mettre à disposition une somme conséquente. Mais en plus de la totale liberté d’usage de ce dernier, chaque bénéficiaire se voit aussi proposer la possibilité de renouveler son crédit, remettant ainsi le compteur de son crédit à son montant initial.

Entre le prêt personnel et le prêt renouvelable, vous avez de quoi vous faire plaisir et de vous sortir enfin de votre instabilité financière. À condition de bien choisir son créancier.