FXGM à ne pas confondre avec FXCM, est un courtier sur le marché du Forex qui s’est fait remarqué les deux dernières années par des pratiques peu recommandable. Ni blanc ni noir, FXGM surfe sur la ligne rouge.

FXGM est-il devenu fiable ?

La fiabilité de FXGM est difficile à établir. Le broker se défend sur les accusations de tromperies mais plusieurs sites ont recensé les plaintes contre ce prestataire. FXGM répond d’ailleurs à ces sites mais l’information reste incomplète pour rassurer les traders. Il suffit de voir les enquêtes réalisés par Warning Trading ou encore le test de FXGM sur ce site pour constater de la mauvaise presse de ce broker. Après avoir contacté les deux sites, nous pouvons dire que les rédactions sont en attente de réels changements chez ce broker pour voir sa note réévaluée.

FXGM essaie de voir ses mauvaises critiques supprimées d’internet et tente de se donner une nouvelle image. Il faut désormais voir si le courtier va faire de réels efforts pour modifier ses pratiques.

fxgm-trading

Une régulation en carton ?

Disposant de la régulation CySEC qui reste très permissive, FXGM joue avec les limites de la réglementation. Le broker est pourtant condamné en décembre 2015 à une amende par la CySEC de 233 000 euros. Pourtant FXGM bénéficie toujours de cette licence et ne figure pas sur la liste noire de l’AMF. A terme si le courtier ne modifie pas sa stratégie celui-ci sera non pas blacklister par les autorités mais par la plupart des sites sur le trading en ligne. Alors messieurs les responsables de FXGM, le temps de changer de stratégie est venu si vous voulez continuer à long terme.