Un professionnel qui opte pour l’ouverture d’un compte en ligne a fait un bon choix. En effet, avec un compte bancaire sur Internet, il bénéficiera de plusieurs avantages. La liste de ces points positifs est exhaustive : c’est pourquoi, il est préférable de ne citer que ce qui sont vraiment importants.

Gagner en  matière de temps

Le temps, c’est de l’argent. Cet adage date de plusieurs siècles et Internet l’a démontré. En effet, tout y est si rapide et les banques en lignes sont des preuves palpables. Elles allient gain de temps et efficacité.

Si le client a besoin de conseil, il sera servi rapidement. Aucun déplacement ni file d’attente n’est requis. Il suffit de contacter les conseillers clients via le téléphone, le mail, la webcam ou le tchat. Contrairement aux banques traditionnelles, il est possible de passer un coup de fil même à une heure tardive. En général, le service s’arrête à 22 heures durant les jours ouvrables.

L’ouverture d’un compte en ligne est aussi facile qu’ouvrir un compte sur les réseaux sociaux. Il suffit de se rendre sur le site de la plateforme choisie puis télécharger et remplir le dossier. Une fois que tout est rempli, il faut passer à la validation de la souscription en posant sa signature électronique. Et voilà, le compte est ouvert.

A voir aussi : https://qonto.eu/fr/tips/sme/choisir-banque-en-ligne

Bénéficier des frais réduits

Les frais bancaires constituent le plus grand avantage au niveau des banques en ligne. Tout est dématérialisé pour les banques en ligne. Il n’y a aucune majoration pour les opérations courantes et aucune agence physique n’est implantée. De ce fait, les contraintes administratives sont réduites.  Les frais qu’elles demandent sont alors largement en dessous de ce que prélèvent les banques traditionnelles.

Lors de toute opération courante auprès d’une banque ne ligne, tout est gratuit. En général, il faut  payer la cotisation de la carte bancaire quand on dispose d’un compte. Mais encore, avec la banque sur Internet, cela est encore gratuite. En tout, un professionnel qui choisit d’ouvrir un compte auprès d’une banque en ligne peut faire une économie de -50% par rapport à celui qui opte pour la banque traditionnelle.

 

Rentabiliser son épargne

La banque en ligne va au-delà du compte courant et des moyens de paiement. Il existe aussi des produits d’épargne à savoir, les livrets, les ordres de bourse et les assurances vie.

Pour les livrets, aucun frais n’est demandé lors de l’ouverture du compte épargne. Il en est de même pour les versements et les retraits effectués. En outre, les banques en ligne proposent un taux de rémunération largement attractif par rapport à ce que l’on bénéficie dans les banques traditionnelles. Cela peut aller jusqu’à 3 fois plus. Les clients des banques en ligne bénéficient aussi d’une offre de bienvenue. Le plus souvent, cela se traduit avec un taux bonifié ou une prime.

Quant aux ordres de bourses, c’est la rapidité et l’accessibilité du service qui attirent les clients. En parallèle, ils tirent avantages de la tarification et d’une offre spéciale lors de l’ouverture.

Du côté des contrats d’assurance vie, les frais de versement sont gratuits. Les banques sur Internet offrent aussi des taux de rémunération  intéressants.

Gérer et sécuriser son compte bancaire

Toute gestion de compte se fait à distance. Il suffit d’utiliser un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile pour une gestion optimale. L’espace client est accessible 24h/24. Il est alors possible d’accéder à son compte en temps voulu, que cela soit pour une impression d’un RIB, une commande de chéquier ou une recherche sur une ou plusieurs opérations antérieures.

En somme, les banques en ligne gâtent leurs clients. Alors pourquoi hésiter quand on sait déjà que c’est la meilleure option ?