On a tous nos propres a priori concernant les nouvelles entreprises qui florissent sur le pays en ce moment, mais mettons-les de côté, et penchons-nous à présent sur le cas de la start-up Luko. Une néo assurance qui fait fureur, et qui attire aussi l’attention de bon nombre de citoyens, qui est-elle et quelles sont ses atouts, on vous dit tout à ce sujet.
Commençons par la base, qui est Luko ?
Comme on l’a dit, Luko est une start-up française, une parmi celles qui ont pris la voie de la digitalisation, c’est-à-dire, entièrement informatisé et donc dépourvu d’agence. Toutefois, malgré son manque de visibilité physique, spécialiste de l’assurance habitation, la start-up semble bien s’en sortir à présent, avec plus de 10 000 foyers souscrits à son actif. Ayant basé sa réussite sur la technologie, grâce à son site web et son application pour mobile, Luko semble être en très bonne voie pour atteindre son but. Qui est tout de même de pouvoir permettre à chacun de déclarer son sinistre en moins de deux minutes, le temps de sortir son smartphone, de le débloquer, d’ouvrir l’application et d’appuyer sur un bouton.
A lire aussi : https://www.assurance-habitation.info/avis-assurance-habitation-luko/
Est-ce suffisant pour inciter les gens à s’y inscrire ?
Il est vrai que ce soit déjà un très grand pas d’avoir juste à prendre son téléphone et d’appuyer sur deux trois boutons pour que notre assureur sache qu’on a besoin de lui dans l’urgence. Pour cela, il faut leur accorder, car on n’a même plus à se soucier d’avoir un forfait ou non pour appeler l’assureur ou encore de craindre qu’il ne décroche pas l’appel. Toutefois, la question qui intrigue le plus les gens, c’est par rapport à la gestion de la cotisation, et à son mode de redistribution. Et pour cela, il ne fait aucun doute que Luko ait l’un des meilleurs systèmes qui soit, d’autant plus qu’il se targue d’être grandement transparent et responsable.
Ce que l’on peut vérifier par ses propos, selon lesquels il démontre que seuls 30% de la cotisation est prélevé par l’assureur pour la prise en charge des différents frais de gestion. Et les 70% sont emmagasinés en caisse, pour faire face à tout sinistre, et pouvoir procéder aux remboursements, dans les deux heures qui suivent la déclaration du sinistre. De ce fait, en termes de cotisation et de redistribution, il n’y a aucun souci à se faire sur Luko, d’autant plus qu’il procède aux travaux de réparation, deux jours suivant la déclaration.
Une souscription aussi rapide que l’éclair
Si vous avez bien suivi, vous aurez vu qu’il fallait juste deux minutes pour déclarer ses sinistres avec l’application Luko sur son mobile pour les assurés. Toutefois, il faut savoir qu’il vous faut encore moins de deux minutes pour vous y inscrire si vous ne l’êtes pas encore, tout se fait en quelques clics, y compris le remplissage de votre formulaire d’identification.
Pour tout besoin de renseignement, vous pouvez appeler directement le numéro qui s’affiche sur le pied de page, ou encore demander assistance à l’assistant virtuel, accessible à tout moment. Toutefois, la souscription n’est pas bien difficile, il n’y a qu’un formulaire à remplir, et le tour est joué, donc, vous pouvez tout à fait vous passer de l’assistance, vu que tout y est déjà clairement explicité. Et pour vérifier la véracité de votre sinistre, en tant qu’entreprise digitale, Luko procède d’abord à une évaluation en visioconférence, et si le sinistre est vraiment imposant, c’est là que les experts se déplacent.
De ce fait, jusqu’à la fin de votre contrat, vous pourriez même ne jamais avoir à rencontrer une personne de chez Luko, et pourtant, vous resterez toujours assuré légalement. Impressionnant n’est-ce pas, et ce n’est qu’un avant-gout de ce que réserve cet assureur.